06 mai 2009

PLATEFORME DISCUSSION ETUDIANTS EN SON pour ATELIER PEDAGOGIE

Points dégagés de la synthèse de la réunion son du 24 Mars 2009

Bonjour à tous,

afin qu'ils puissent avancer dans leur atelier,
les membres de l'atelier de négociation "pédagogie" ont demandé d'extraire du document de synthèse que nous avions produit lors de la semaine des Etats Genereux (le 24 Mars dernier) les revendications des étudiants "son" liés à la pédagogie, voici les points qui se dégageaient du document:

-système d'évaluation personnelle régulier permettant un suivi individualisée des étudiants par les directeurs de départements

-interventions/formation tenant plus compte de l'avancée de notre apprentissage dans les différents domaines ou disciplines

-mise en place d'un exercice "forme libre" à l'instar de l'exercice trucage des monteurs à placer en début de 3ème année à la place des deux modules de rappels sur la prise de son et le montage

- mise en place d'un exercice de formation commune aux réalisateurs et scénaristes afin de les sensibiliser aux enjeux de la bande sonore et ce dès l'écriture

A vos commentaires pour toutes suggestions!

Posté par etats genereux à 17:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur PLATEFORME DISCUSSION ETUDIANTS EN SON pour ATELIER PEDAGOGIE

    Bonjour,

    L'idée de créer des passerelles entre les différents professions du cinéma dans la phase d'apprentissage est aussi la voie que nous avons prise chez Objectif M.A.R.S. (Monteur, Acteur, Réalisateur, Scénariste)... Sur l’île d’Aix, au large de La Rochelle, du 25 octobre au 1er novembre 2009, 4 formateurs professionnels de l’image, proposent une approche novatrice de la pratique audiovisuelle et cinématographique, ouverte à tous publics…

    REALISER UN COURT METRAGE EN GUISE DE STAGE AUDIOVISUEL
    Pendant 7 jours, 4 formateurs animent chacun un atelier (Monteur, Acteur, Réalisateur, Scénariste) où chaque participant s’implique dans l’élaboration d’un court métrage de fiction.
    A l’issu de la formation, chaque stagiaire repart avec le film tourné sur DVD.

    PROFIL DES PARTICIPANTS
    Amateurs, professionnels, artistes ou non, étudiants, salariés, retraités, particuliers, comité d’entreprise… Objectif M.A.R.S. rend l’expérience de la création d’un film accessible à un large public. Aucune pratique antérieure ou connaissances spécifiques ne sont requises, autre qu’un attrait pour les arts cinématographiques, audiovisuels et l’un des 4 métiers cités.

    COUT DU STAGE : individuel/1170 euros TTC, groupe à partir de 4 personnes/980 euros TTC (devis pour collectivités sur demande)
    Le tarif individuel comprend le coût de formation, l’hébergement sur l’île d’Aix en chambre individuelle en résidence de vacances MAEVA, la restauration midi et soir, la traversée en bateau depuis l’embarcadère de Fouras, et tous les moyens et fournitures techniques nécessaires à la réalisation des films dans un cadre pédagogique.

    CONTACTS, INFORMATIONS et INSCRIPTIONS :
    www.objectifmars.fr
    Jérôme PIOT / 7, rue Vauban / 17450 Fouras
    06 09 09 54 38

    Posté par Piot, 14 septembre 2009 à 16:19 | | Répondre
Nouveau commentaire