09 avril 2009

tiens, tiens...

Que se passe-t-il lorsque l'on tape "Marc Nicolas" dans le moteur de recherche du site Unifrance ?

bon d'abord, on rigole un coup parce que le premier lien sur lequel on tombe nous envoit vers le film de JP Civeyrac, "Malika s'est envolée" dont les deux personnages principaux, amis inséparables, s'appelent Marc...et Nicolas (lapsus révélateur ? Jean Paul passerait-il trop de temps à la fémis ?)

Et puis on ne rigole plus du tout quand on se rend compte que dans les "derniers films" de Marc Nicolas figurent...nos films ! enfin, les heureux élus en tout cas, ceux qui ont eu la chance d'aller en festival.
Et oui, Marc Nicolas est notre producteur délégué.

petit rappel :

Selon le Code de la propriété intellectuelle (art.132-23), "Le producteur de l’œuvre audiovisuelle est la personne physique ou morale qui prend l’initiative et la responsabilité de la réalisation de l’œuvre."

Selon le Décret n°2001-609 du 9 juillet 2001 (art.II-I-4), le producteur "prend personnellement ou partage solidairement l’initiative et la responsabilité financière, technique et artistique de la réalisation de l’œuvre et en garantit la bonne fin."

Ah d'accord, tout s'explique !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Un problème avec la BL-4 qui fait un vieux bruit de mitraillette  ? Vos acteurs prennent de la coke et arrivent en retard sur le plateau ? Vous avez des doutes sur cette fin - quand même, si tout le monde meurt dans un terrible accident c'est pas mieux que si Irène se remet avec Pierrick ?
Prennez rendez-vous avec votre producteur pour en parler !

Après tout on fait des films à petits budgets, c'est normal que tout le monde mette un peu la main à la pâte, non ?



Posté par etats genereux à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur tiens, tiens...

Nouveau commentaire