03 avril 2009

RESULTAT DES VOTES...

Aujourd’hui, vendredi 3 avril 2009, la participation au processus d’élaboration de la refonte de l’école applicable dès la rentrée prochaine tel qu’il a été proposé par la direction a été votée (108 voix pour, 13 contre, 3 blancs – 75 % de participation).

Cela donne aux propositions du mouvement une vraie légitimité. 87 % des élèves votants ont choisi de faire confiance à l’engagement personnel exprimé par Marc Nicolas dans sa lettre du 2 avril, engagement « à ce que ce processus soit mené à bien et conduise à des décisions ».

Nous avons voté la confiance, cela nous engage à encore plus de vigilance, de précision et d’intransigeance. NOUS SAURONS, EN TEMPS VOULU, S’IL LE FAUT, LE PROUVER.

L’efficacité de ce processus reposera en grande partie sur l’implication et la qualité représentative de nos « négociateurs ». Ces derniers seront élus lundi prochain entre 11h et 14h (fin du dépôt des candidatures lundi à 11h…).

Afin de renforcer encore le poids de leur parole nous continuons à étoffer notre comité de soutien dont nous publierons la liste en début de semaine prochaine.

BEAUCOUP A ÉTÉ FAIT, TOUT RESTE A FAIRE. L’école qui reprendra en septembre prochain ne saurait être la même que celle que nous quitterons en juillet.

 

La délégation.

 

PS : Les candidats aux postes de négociateurs (2 à 4 par groupe de refonte : structure et chaînes de décisions, technique, pédagogie, lieu de vie et création, ouverture sur l’extérieur) sont invités à s’inscrire sur la fiche prévue à cet effet et affichée à côté du coin journal.

Posté par etats genereux à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur RESULTAT DES VOTES...

Nouveau commentaire